Publié le Lundi 16 novembre 2015 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Steelseries Rival 300 Counter Strike GO Fade Special Edition
Une nouvelle arme pour le frag
Sortie l’année dernière sous le nom « Rival », tout simplement, et renommée Rival 300 puisqu’une Rival 100 est sortie cette année, voici la nouvelle édition de cette souris, spécialement designée pour les fans de Counter-Strike. Il s’agit de la souris officielle du jeu CS :GO.Côté design, on aime ou non. C’est juste une question de choix. Elle se décline dans un dégradé de mauve finissant sur un léger jaune en bout de souris. Et le logo Counter Strike Global Offensive orne bien entendu la souris.
Personnellement, j’avoue avoir une préférence pour des souris noires, classiques, voire légèrement tirant sur le bleu. Du coup, visuellement, je n’ai pas été particulièrement séduit. Mais cela reste, et c’est une évidence, une simple question de choix et de goût.
Parce que question technique, il n’y a pas grand-chose à lui reprocher. Notez qu’il s’agit d’une souris pour droitiers, exclusivement. Elle pèse environ 130g, mesure 7 x 13,3 x 4,5 cm. Elle est dotée d’un capteur optique permettant jusqu’à 6500 dpi. Il encaisse jusqu’à 50G et propose un taux de rafraîchissement jusqu’à 1000 Hz, via 4 paliers, les 2 autres étant 125, 250 et 500 Hz.
Elle est dotée de 6 boutons, dont un sur la molette. Chaque bouton peut être paramétré. Enfin, on peut personnaliser son rétro éclairage.
Testée sur différents FPS, mais aussi en bureautique ou pour d’autres types de jeu (RTS, jeu de rôle…), elle s’avère plutôt agréable à la tenue. Son revêtement sur les côtés, en plastique crénelé, est très agréable au toucher. Même le revêtement plastique du dessus, qu’on pouvait craindre un peu glissant à la longue, ne l’est pas plus qu’une autre souris. Par contre, il semble plus sensible aux chocs et rayures. La couleur n’aidant pas à les masquer. Il faudra donc prendre soin de sa souris.
Elle est surtout d’une redoutable précision et très agréable au clic. Idéale, en fin de compte, pour les FPS. Son choix de souris officielle de Counter Strike n’est donc pas un simple coup marketing, mais un vrai lien avec ce genre de jeu. Et si on pourra regretter le peu de touches configurables, au final, le manque de pratique pour changer la précision du capteur, cette Rival 300 Fade Special Edition reste une souris de qualité. Classique, mais très efficace.
Test précédent - Home - Test suivant
Steelseries Rival 300 Counter Strike GO Fade Special Edition
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- The Precinct : le GTA-like s'offre une démo
- (TEST) Skelethrone : The Chronicles of Ericona (PS4, Xbox One, Xbox Series, Switch, PC)
- (TEST) Dragon Quest Monsters : Le Prince des ombres (PC, Switch, Mobile)
- (TEST) Akimbot (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Drova - Forsaken Skin (PC, PS4/5, Xbox One, Xbox Series, Switch)
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)