Ridley Scott sur le script du prochain Alien

 

Publié le Lundi 26 avril 2010 à 16:00:00 par Cecilia Rowe

 

Ridley Scott sur le script du prochain Alien

Progression en cours

L’année dernière, le réalisateur Ridley Scott avait fait la promesse qu’il réaliserait un film narrant les antécédents d’Alien, le film de science-fiction dont il était l’auteur en 1979. Mais les mois passent et aucun signe d’une annonce de tournage en vue, jusqu’à ce que Ridley Scott revienne dernièrement sur le sujet pour la chaîne musicale MTV.
Il n’y a aucun doute à ce sujet, nous ferons bien le film, a-t-il fièrement annoncé pour rassurer les fans. L’histoire se passe en 2085, soit 37 ans avant l’aventure avec Sigourney Weaver. En substance, il s’agit de savoir qui peut bien être ce fichu Space jockey, l’homme qui est assis dans le vaisseau alien.
Actuellement, le film en est à son quatrième brouillon. Il racontera les aventures d'un équipage envoyé "terraformer" (rendre habitables) des planètes en vue d'une colonisation humaine. L’histoire prend forme mais le célèbre réalisateur a besoin d’un script presque entièrement achevé pour calculer le budget nécessaire au film.

Le film devrait atteindre les salles obscures d’ici 2011 ou 2012. Selon Ridley Scott, il ne sera pas nécessaire d’avoir vu les précédents films Alien pour comprendre cet épisode.

Le film sera tourné en 3D stéréoscopique et sa suite est déjà plus ou moins prévue. Cela pourrait d'ailleurs être le lancement d'une nouvelle saga.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Pierre Le Pivain le 27/04/2010 à 11:20

 

45

avatar

Inscrit le 09/05/2009

Voir le profil

Ecrit par gothmog



une saga c'est un récit, rien n'indique un nombre imposé de volets au contraire d'une trilogie par ex.


une saga s'articule en trois volets



c'est comme ça que les ancêtres du grand nord ont pensé les saga (les vikings, quoi)



c'est comme ça et pas autrement

1101 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 27/04/2010 à 11:42

 

46

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Pierre Le Pivain



une saga s'articule en trois volets



c'est comme ça que les ancêtres du grand nord ont pensé les saga (les vikings, quoi)



c'est comme ça et pas autrement
Et donc, les nouveaux aliens seront des récits en prose. Une saga est toujours en prose. C'est comme ça et pas autrement.



Notons également que la saga est un genre littéraire de ces enfoirés de chiens de salauds qu'ils aillent tous crever sous leur volcan d'islandais.



Et que nulle part il n'est précisé qu'une saga doit être en trois volumes...

Par exemple, si je me souviens bien, la très célèbre Saga de Snorri le godi ne s'articule pas en trois volets.



7014 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 27/04/2010 à 11:45

 

47

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Le mot saga a pour défintion :

Récit des traditions historiques et mythologiques des Scandinaves.

Récit à caractère quasi mythologique racontant l'histoire d'une famille sur plusieurs générations.
synonymes :

fiction, aventure, anecdote, conte, histoire, mythe, apologue, légende, allégorie



Il y a plusieurs saga scandinaves (d'origine viking) écrites en 4 ou 5 volets. Mais la saga la plus importante, Landnámabók, est faite en 3 volets.





sinon, bon je sais que c'est un lien wikipedia, et qu'il ne faut pas croire wiki parfois, http://fr.wikipedia.org/wiki/Saga_%28%C5%93uvre%29



D'habitude, je suis d'accord avec toi, mais là, Pierre, non pas d'accord!

6759 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 27/04/2010 à 11:47

 

48

avatar

Inscrit le 09/05/2009

Voir le profil

Ecrit par gizmo

Et donc, les nouveaux aliens seront des récits en prose. Une saga est toujours en prose. C'est comme ça et pas autrement.



Notons également que la saga est un genre littéraire de ces enfoirés de chiens de salauds qu'ils aillent tous crever sous leur volcan d'islandais.



Et que nulle part il n'est précisé qu'une saga doit être en trois volumes...

Par exemple, si je me souviens bien, la très célèbre Saga de Snorri le godi ne s'articule pas en trois volets.



ben écoute



ces règles narratives de segmentation du récit (qu'il soit en prose ou non) ne sont pas de mon invention...



Si tu as une observation à émettre, je suis sur que les descendants de ce genre de narration te feront une joie de t'expliquer, en trois volumes, le "how to" se rendre au Valhalla.



en trois volumes.



en trois volets.



en trois chapitres.



en trois coups de hache...

1101 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 27/04/2010 à 11:51

 

49

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

bon on va pas tergiverser , tu as raison Pierre smiley 37

6759 Commentaires de news

Ecrit par le podoclaste le 27/04/2010 à 11:51

 

50

avatar

Inscrit le 23/04/2010

Voir le profil

En trois mots.

249 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 27/04/2010 à 11:52

 

51

avatar

Inscrit le 09/05/2009

Voir le profil

notez que ca concerne une articulation de narration



3 volets...



Si vous creusez, vous trouverez ce procédé de trois volet soit dans un seul volume soit dans six



le principal, c'est de trouver ces trois articulations sur la globalité du récit



le récit global de Star Wars s'articule sur 6 "volumes" mais sur "six volets aussi" (chaque volume constituant un volet narratif directeur, et "presque" autonome)



autre exemple (mais pour le coup, ce n'est pas une saga)



"La mémoire de nos pères" et "Lettre d'Iwo Jima" constituent 2 récits à part entière, mais concernent qu'un seul volet d'une seule histoire.

1101 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 27/04/2010 à 12:07

 

52

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Pierre Le Pivain

notez que ca concerne une articulation de narration



3 volets...



Si vous creusez, vous trouverez ce procédé de trois volet soit dans un seul volume soit dans six



le principal, c'est de trouver ces trois articulations sur la globalité du récit



le récit global de Star Wars s'articule sur 6 "volumes" mais sur "six volets aussi" (chaque volume constituant un volet narratif directeur, et "presque" autonome)



autre exemple (mais pour le coup, ce n'est pas une saga)



"La mémoire de nos pères" et "Lettre d'Iwo Jima" constituent 2 récits à part entière, mais concernent qu'un seul volet d'une seule histoire.
Y'aurait pas un spécialiste de la littérature viking qui nous lit pour dire à Pierre qu'il raconte de la grosse connerie en barre ?



(ou pour dire, mais là uniquement en privé, que c'est moi qui suis dans l'erreur ?)

7014 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 27/04/2010 à 12:13

 

53

avatar

Inscrit le 09/05/2009

Voir le profil

C'est une question de maitrise d'unité de temps.



Que ce soit en 4-8-6 volumes, ou en une seul, si tu segmentes en trois pivot ton unité de temps, tu t'approches de la saga



le deuxième "moteur" réside dans les procédés dramatiques sur lesquels la première trilogie de star wars se base. (en très gros : les gentils gagnent, les méchants se rebiffent, et les gentils leur recollent la pâtée, le tout, avec une trame familiale)



maintenant, c'est ce qu'on m'a appris en histoire de l'art, hein...

1101 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 27/04/2010 à 12:19

 

54

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

On m'a toujours dit qu'une saga était une histoire sur plusieurs générations.Et il n'y pas lieu de quantifier un ou plusieurs volumes pour définir une histoire en tant que telle.



Et pour Stawars, on s'en fout, c'est une saga en 3 volets, j'en vois pas d'autres. smiley 15

3575 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 27/04/2010 à 17:24

 

56

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par machomachoman

saga : pourquoi regardez du coté des viking? c'est du coté de l'Afrique qu'il faut regarder.

tout le monde connait saga africa, en une chanson.
1/10 et encore smiley 13

4419 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5584-ridley-scott-prochain-film-alien