Publié le Dimanche 1 novembre 2009 à 08:00:00 par Cedric Gasperini
Borderlands est buggé
Oui, je m'en suis rendu compte, merci de le préciser
Bon, un jeu buggé, c'est un peu monnaie courante, de nos jours. Malheureusement, sous la pression des éditeurs, ou simplement par manque de talent, ou par volonté de se foutre de la tête des joueurs, les développeurs bâclent leurs jeux et nous sortent des ersatz de produits, loin d'être finis.Borderlands est-il de ceux-là ? Peu importe. Le titre est très moyen. Si, si. Il faut y jouer pour s'en convaincre. Ou être aveugle pour penser le contraire. Ou ne pas avoir vu de jeux vidéo avant. Mais là n'est pas la question. Il est aussi bien buggé. Et sur les forums du jeux, de nombreux joueurs se plaignent d'avoir vu leur équipement tout simplement effacé lorsqu'ils quittaient une session multijoueurs. D'autres encore, ont carrément vu leurs personnages effacés...
Gearbox, le développeur, tient à faire savoir aux joueurs que c'est effectivement un bug connu, qu'ils bossent dessus, mais qu'en attendant, c'est tant pis pour vos gueules.
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Et là, la parade habituelle est de pointer du doigt le fabriquant et son driver
Certes assez emballé par le projet au début, car très prometteur sur le papier, finalement totalement déçu par ce jeu
PS : Pour ceux qui aiment poutrer du monstre en pagaille sur fond de vrai RPG avec une gestion des persos digne d'un Hack&Slash, tournez vous vers Torchlight, le petit dernier des frères Schaefer ;)
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Ecrit par grosbillcomme si c'etait les seuls...
Le plus revoltant, c'est le passage "c'est effectivement un bug connu". J'ose esperer qu'ils ont quand meme pas avoué avoir sorti le jeu avec un bug aussi enorme et qu'il etait connu.
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En dehors de ça j'ai l'impression que t'as le jeu dans le collimateur, je te dirais si je suis d'accord d'ici une semaine.
Sinon, comme le dit Looq en matière de hack'n slash en ce moment y a Torchlight qui est vraiment bon, pourtant je suis pas un adepte du genre. Les puristes aiment pas le fait qu'il ne possède pas de multi, mais honnêtement vu la qualité du jeu et son prix (15,99€ sur le site du studio Runic Game ou Steam). C'est vraiment addicitif, c'est de la repompe assumée de ce qui s'est fait de mieux dans le genre, c'est beau, joussif, tourne même sur netbook et les dév ont l'air chauds pour laisser libre cours aux moddeurs.
Il mériterait un petit article si y a quelqu'un qui a le temps ici.
PS: Non ça n'est pas HS, vu qu'il y a eu qq disparitions de persos pour certains joueurs dans ce jeu.
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Ecrit par phantom2040Effectivement, j'y ai pensé aussi
PS: Non ça n'est pas HS, vu qu'il y a eu qq disparitions de persos pour certains joueurs dans ce jeu.
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1 ère règle : Ne jamais acheter un jeu le jour de sa sortie.
2 ème règle : Attendre les tests, vidéos et commentaires des acheteurs pour se faire une idée du jeu.
3 ème règle : C'est comme pour les Windows et leurs services packs, faut attendre le premier gros patch pour pouvoir profiter pleinement du titre !
Donc en gros, quand un jeu qui semble intérressant sort, vaut mieux attendre 2 ou 3 mois avant de l'acheter, ca évite bien des coups de gueules et votre porte monnaie ne s'en portera que mieux !
J'en encore fait l'expérience il y a peu avec Aion, le fait de ne pas suivre mes propres règles a fait que j'ai acheté un jeu buggué, que je me suis tapé 2 heures de files d'attentes tout les soirs sachant qu'ensuite je pouvais éteindre le pc pour aller dormir (boulot boulot) et quand finalement il y avait assez de place sur les serveurs, ben je me suis tapé des lags monumentales rendant l'expérience de jeu merdique.
Borderland, j'y jouerais probablement un jour... mais ca sera un achat en occasion ou sous une bonne réduction (steam ? :p). Au moins le jeu sera patché et tournera peut être a peu pret convenablement lol
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Pour un mélange FPS/Hack & Slash, le coté FPS est pas franchement passionnant, et le coté Hack & Slash est complètement raté, à cause notament du non intérêt total de l'arbre d'évolution. Une compétence spéciale par classe, c'est franchement du foutage de gueule. Ça enlève tout intérêt pour la rejouabilité.
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Il y a une chose à comprendre: ça se joue comme un FPS, mais ça n'est pas un FPS, c'est un hack'n'slash. Il n'y a qu'une seule compétence "magique" par perso, mais un arbre de compétence avec suffisamment de skills (21) pour faire des builds très différents.
Du côté visuel, je m'attendais à quelque chose de pauvre d'après la critique, en fait c'est l'un des designs les plus réussis que j'ai vu depuis longtemps... Et contrairement à ce que dit Cédric, il y a là beaucoup de boulot, vu la qualité des textures, et la cohérence du tout.
Après les bugs, même s'ils ne concernent qu'une minorité, c'est toujours très chiant qu'une boite sorte un truc pas terminé. Le portage console -> PC a aussi été un peu baclé.
Mais ça reste un jeu excellent, qui change agréablement de la cohorte des jeux tous identiques qu'on a tendance à nous servir.
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Ecrit par lorant
Il y a une chose à comprendre: ça se joue comme un FPS, mais ça n'est pas un FPS, c'est un hack'n'slash. Il n'y a qu'une seule compétence "magique" par perso, mais un arbre de compétence avec suffisamment de skills (21) pour faire des builds très différents.
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Justement, au niveau hack'n'slash, je trouve ça extrement pauvre, pas rapport à un diablo II () ou un Titan Quest par exemple.
Que des armes à looté, pas d'armure etc... L'arbre de comp, c'est franchement très leger, nettement plus leger qu'Hellgate London par exemple, c'est dire.
Après je dis pas, il a quand même un certain potentiel addictif, reste à voir pour combien de temps
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- le système d'armes est bien plus complexe que dans les hack'n'slash traditionnels, parce qu'il y a énormément de combinaisons possibles entre leurs stats, leurs effets élémentaux et leurs capacité bonus;
- l'arbre de compétence interagit avec les stats des armes, ça ajoute un niveau de complexité mais c'est vrai que ça aurait largement pu aller plus loin;
- il y a des armures (les boucliers)!; ok c'est un peu simpliste de ce côté là (mais certains ont des capacité bonus, par exemple une décharge électrique en dégat de zone lorsqu'ils arrivent à 0)
A noter aussi qu'il semble y a avoir plusieurs builds intéressants pour chaque classe, ce qui n'est pas le cas dans tous les jeux.
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Il y a combien de type d'armes différentes ?! Combien de déclinaison de chacune ?! Non désolé, je vois pas de richesse en la matière surtout face à un jeu ayant presque 10 ans.
Ah oui, y'a des bonus... Euh, le truc qu'on voit dans tout matos de RPG depuis 30 ans ?! Ajoute X dégats de feu, boost l'armure, ... etc mouais déjà vu tout ça, y'a pas de quoi en faire une caractéritique époustouflante pour un jeu récent si on n'arrive pas à aller au delà de ce qu'il existe déjà !
A cela, pas d'armures non plus... Non désolé, pour moi ce n'est ni un Hack & Slash ni un RPG tellement ces 2 cotés sont inexploités ! Franchement, c'est dommage car j'en attendais bien plus, surtout étant en gros fan de RPG mais aussi de Hack&Slash, j'ai très probablement du faire péter les 2000 heures de jeu sur D2/D2LOD c'est pour dire ^^
Ce n'est pas un mauvais jeu, mais il ne remplit pas son cahier des charges car avant sa sortie, il devait être bien plus complet d'après la communication faite autour.
Maintenant, entre marketing et réalité... Sur le papier y'avait du bon mais la réalisation a foiré, c'est comme ça !
Oui, comme Cédric, je trouve Fallout 3 bien mieux. Mais bon, j'aimais déjà pas mal même s'il ne suit pas la licence à 100% alors que je suis un puriste de cette dernière et que les DLC en ont fait un FPS bourrin plus qu'un Post-Apo bourrin :'/
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L'important (pour moi en tout cas) ce n'est pas la quantité de skills ou le nombre de points qu'on peut y mettre, mais le fait d'avoir un vrai choix à faire, avec plusieurs stratégies disponibles. Y a pleins de jeux avec une foultitudes de skills, il y en déjà a beaucoup moins qui proposent plusieurs builds vraiment différents pour chaque classe. Et de ce que j'en ai vu pour l'instant, c'est le cas pour Borderlands.
Quand aux "bonus" et autre stats, je n'ai jamais dit que c'était une caractéristique "époustouflante", juste que l'essentiel est là, et que quand tu creuses un peu, le choix des armes est vraiment riche, y a pas d'arnaque là dessus. C'est que des flingues, mais il y a suffisamment de stats et autres options pour que le choix de "la" bonne arme ne soit pas évident.
Alors, oui, ça aurait pu être plus poussé du côté des compétences, mais le nécessaire est là pour que ça soit intéressant.
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Quoi qu'il en soit, je ne suis pas du même avis concernant la profondeur et le nombre de possibilité d'évolution de Borderlands.
Pas faute d'avoir été emballé avant sa sortie ! Mais non, ça n'accroche pas du tout, peut-être suis-je devenu trop exigeant ou je ne sais quoi.
PS : En gros gamer que je suis, j'y joue quand même histoire de digérer c'qui est passé par ma rondelle en l'achetant et de voir des fois que ça devienne moins pénible/chiant/soporiphique avec le temps...
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Moi! Et je dis que l'ambiance est géniale! Et je trouve que rien que pour ça il vaut le coup d'oeil!
Après vous critiquez le système de compétence que vous dites pauvre...
Oui, il est certes épuré et simpliste mais pas pauvre! Comme vous l'avez dit c'est un portage console -> PC et avec une console on a pas tout un clavier pour activer des dizaines de compétences dans le feu de l'action.
Et étant sur console, il vise un plus large publique que sur PC.
Donc non il n'y a pas autant de skills que dans un bon vieux Diablo car ce jeu n'a pas la prétention d'être un vrai RPG.
Il tente juste (et avec un certain succès je trouve) de prendre l'essence des RPG et de le porter à un FPS.
Après comme le dit Dirty Harry: "Les avis c'est comme les trous du c**, tout le monde en a un."
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