[Direct] E3 2014 : Commentez le Nintendo Live avec Gamalive !

 

Publié le Mardi 10 juin 2014 à 17:30:00 par Walid Hamadi

 

[Direct] E3 2014 : Commentez le Nintendo Live avec Gamalive !

L'heure est grave

Nous vous l’avons dit ce week-end, Nintendo va mal. La Wii U ne s’est vendue qu’à 2,7 millions d’exemplaires lors de la dernière année fiscale et le chiffre d’affaire de la compagnie est en chute libre depuis 5 ans.

Big N joue donc gros lors de cet E3 et a besoin de rameuter beaucoup de monde avec des annonces choc. Mais par soucis d’économie, le géant nippon ne tient pas de conférence à l’E3 encore cette année. Finalement, c’est peut-être une bonne chose pour une exposition presqu’aussi importante que les autres constructeurs, et donc, pour un coût moindre.

Ceci ne dispense toutefois pas ce Live Nintendo de faire le show et de dévoiler du lourd. Vous le verrez en restant avec nous, à partir de 18h, heure de la diffusion à cette adresse !

Ou alors juste là hein, vous cassez pas la tête.




18h50 : Voilà pour cette courte présentation de Nintendo, pas grand chose à retenir pour ma part, je ne suis pas bouleversé et j'ai bien peur que rien ne relance la vente de Wii U. A moins que l'eShop ne s'étoffe vraiment plus à l'avenir. C'est tout ce qu'on leur souhaite.
Nous vous remercions d'avoir suivi ce live avec nous et nous vous donnos rendez-vous dès demain pour découvrir encore plus de vidéos des jeux dévoilés à cet E3 2014 ! Bonne soirée !

18h46 : Bon c'est définitivement fini. Pas de surprise. Du tout. Nintendo fait plaisir aux fans en continuant ses sagas phares, mais seule l'esthétique semble changer à chaque fois. Si vous n'êtes pas des adeptes de Zelda ou Mario, vous n'aurez toujours pas de raison d'acheter une Wii U. Par contre les ptetis et les grands risquent d'apprécier les amiibo qui vont déclancher des crises de collectionite aïgue.

18h41 : J'ai peur que ce soit fini. Bon ben c'est fini... Ah un one more thing! wTF?! Un animé Kid Icarus Vs Link ?! Ah une intro de Smash Bros. avec Palutena en guest

18h36 : Splatoon. Le concept : vous êtes une seiche antropomlorphe ( le personnage se transforme) qui répend son encre partout. Il faut remplir le niveau avec sa propre couleur. Pas super beau. Ca parle beaucoup de tactique, mais je vois juste une partie de paintball remportée par celui qui bourrine le plus. Prévu pour 2015.

18h35 : Alors c'est gentil d'enchaîner les vidéos, mais c'est pas simple de tout comprendre et de commenter en même temps.

18h33 : Un éditeur de Super Mario Bros. : Mario Maker Pour tous ceux qui n'ont pas déjà fait leurs jeux sur PC.

18h32 : XenoBLADE Chronicles Avec la doubleuse de Pikachu apparemment.

18h30 : Kirby... Déjà vu non ? Cette fois l'univers est en pâte à modeler. Pardon, grande différence. 2015

18h27 : Voici Hyrule Warriors. Pour ceux qui veulent défoncer du mob comme dans Dynasty Warriors. Joli décolleté princesse ! Sortie le 26 septembre prochain

18h25 : Alors que revoilà la sous-préfaite Bayonetta 2 feat. Samuel L. Jackson. Le jeu sera vendu dans une compil avec le précédent opus.

18h24 : 2 nouveau Pokemon sur 3DS. Omega Rubis et Alpha Sapphire

18h20 : Zelda mainteant ! Les développeurs veulent "revisiter la série". MES YEUX !!! TANT D'ALIASING ! Autre mode à laquelle Nintendo a succombé: l'Open World. Serait-ce une machine qui tire des lasers sur Gay-Link ?

18h18 : On continue dans la licence Mario avec Captain Toad Treasure Tracker au deseign encore plus enfantin que d'habitude.

18h13 : Lea Passion Tricot ? Ah non ! Après Paper Mario, Kirby, voici Yoshi façon pelote de laine. Comme d'habitude, Nintendo sait faire des jeux très jolis. Le jeu en 2D sera jouable au moins à 2. Eux aussi se mettent à la mode du Coop. Dans les mois à venir, toutes les grand-mères du monde crouleront sous les commandes de Yoshis en laine.

18h09 : Les statuettes NFC sont nommées amiibo. Elles vont se vendre comme des petits pains. Il suffit de poser le socle de l'amiibo sur votre Gamepad pour intégrer le personnage dans le jeu. A la Skylander quoi.

18h03 : On commence par un Smash Bros avec des petites figurines incluant une puce NFC. Votre Mii sera un personnage jouable. Cela inclut bien entendu les Mii de célébrités. Imaginez Poutine défoncer Link !

18h01 : Allez Satoru ! Mets lui la pâtée à Reggie !

18h00 : Allez c'est parti  sur les chapeaux de roue avec une intro fait par des créateurs qui ont pris de la drogue !

17h58 : Ces dernières 24 heures, Nintendo a déjà fait le plein de trailers notamment de jeux vendus sur l'eShop

17h40 : Bon je suis chaud là ! J'y crois ! On va avoir des bonnes licences en pagaille, des third parties motivés et des accessoires vraiment originaux. Nintendo, attention, ne me ressortez pas le Vitality Sensor ou le thermomètre rectal connecté, sinon je pète un câble !

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Tidus le 10/06/2014 à 19:47

 

21

avatar

Inscrit le 05/02/2010

Voir le profil

Ecrit par Cedric Gasperini

Faut arrêter de se mentir. Nintendo est mort. Ou du moins en hibernation pour les prochaines années. La Wii U est morte. Ce n'est pas le nouveau Zelda qu'il faut attendre, mais la nouvelle console.
Je suis de cet avis mais je ne sais pas si tu es serieux de ton côté en fait smiley 7

1540 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 10/06/2014 à 19:56

 

22

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Ecrit par Tidus

Je suis de cet avis mais je ne sais pas si tu es serieux de ton côté en fait smiley 7

Je crois au contraire que la Wii U est ressuscité.

La presse spécialisé anglaise ont tous le kiki dur suite à cet présentation + les trois jeux de Miyamoto non présentés.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 10/06/2014 à 20:09

 

23

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

En fait, il suffit d'attendre tous les 3 ans l'annonce d'un Zelda, et les conférences de Nintendo sont réussies on dirait.
J'ai lu les avis à droite à gauche et tout le monde est surexcité.

Je me demande pourquoi Nintendo continue à se casser la tête à présenter 3 autres faux jeux à chaque conférence...

1243 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 10/06/2014 à 20:09

 

24

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

Ecrit par Cedric Gasperini

Faut arrêter de se mentir. Nintendo est mort. Ou du moins en hibernation pour les prochaines années. La Wii U est morte. Ce n'est pas le nouveau Zelda qu'il faut attendre, mais la nouvelle console.
Sauf si il venaient à faire une grosse marche arrière sur le gamepad qui leur coute tan (en argent qu'en client) sinon je ne vois pas ou BigN pourrait allez dans les années à venir, et donc je ne vois pas de nouvelle console de salon chez eux!
Mais peu être que l'on s'autorise à penser, dans les milieux autorisés ...

3612 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 10/06/2014 à 20:11

 

25

avatar

Inscrit le 05/02/2010

Voir le profil

Ecrit par Von-Block

Je crois au contraire que la Wii U est ressuscité.

La presse spécialisé anglaise ont tous le kiki dur suite à cet présentation + les trois jeux de Miyamoto non présentés.
Ressuscité ? Avec 2 jeux ? Walid a raison, il ne vous faut décidément pas grand chose.

1540 Commentaires de news

Ecrit par Malaria le 10/06/2014 à 20:25

 

26

avatar

Inscrit le 01/05/2009

Voir le profil

Le nouveau Zelda à quand même l'air magnifique.
On dirait un tableau impressionniste vivant !
Et comment ne pas penser au début de princesse Mononoké en voyant le combat contre ce boss araignée mécanique !

Bon, 2015 ça reste loin et on en a vu finalement très peu.

Pour le reste, la conférence était moins pathétique que l'année dernière du coup ça me pousse à être tolérant. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas eu de vrai surprise pour le moment. À voir, Nintendo n'abat jamais toutes ses cartes d'un coup donc on peut oser espérer quelques imprévus dans les prochaines semaines...

300 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 10/06/2014 à 20:27

 

27

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Ecrit par Tidus

Ressuscité ? Avec 2 jeux ? Walid a raison, il ne vous faut décidément pas grand chose.

2 jeux ?

Un nouveau Starfox

2 nouveau jeu de Miyamoto (un jeu de caméra qui selon le type de Kotaku est une bombe) et un autre jeu de combat de robot.

Un nouveau Zelda sublime

X de monolith qui devrait être une tuerie

Bayonetta 2 (en plus le premier est inclut gratuitement)

Un jeu Yoshi avec un concept original

Splatoon un FPS non violent (le jeu avec de la peinture)

Super smash Bros

Hyrule Warriors qui mélange deux univers en un

Captain Toad
(pour avoir fait les petite mission dans SM3dW, c'est quand même très sympas comme concept)


Kirby

Un éditeur de jeu Mario (qui permet d'avoir le style de jeu NSMBU)

TOUS EN EXCLUSIVITÉ WII U

Faut pas oublier non plus que Nintendo à découpé sa présentation en 4 parties. Le reste des jeux est dans la Treehouse.


Ah oui c'est vrai la présentation de xbox était super

Un nouveau Halo, smiley 2

un nouveau Forza smiley 2

Project Spark qui semble pas mal (mais qui sort aussi sur PC)

Le reste, des jeux multi plateforme ((J'ai un PC pour ça et au moins il les fait tourner en 1440P à 60FPS)

2496 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 10/06/2014 à 20:35

 

28

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Je vois pas ce qu'on trouve de mauvais dans cet event.

Y'a un nombre de jeux similaire aux autres conférence des constructeurs.

Après c'est clair que la WiiU ne serait number 1 face la PS4 au Jap et la X1 aux US.
Elle terminera certainement 2ème mais aura une vie à la Game Cube, moi ça me dérange pas.

Tant qu'il y a des jeux interessant, sur PSXOne 3/4 des annonces sont des jeux PC ou des portages de jeux indé sur PC alors bon smiley 37

3821 Commentaires de news

Ecrit par jarash le 10/06/2014 à 20:38

 

29

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

Nintendo nous présente plus d'exclus que Sony et Microsoft réunis mais c'est pas encore assez... il est où calloff ??

166 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 10/06/2014 à 21:03

 

30

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

C'est un peu ça, du point de vue d'un joueur pc, la wii U semble au moins intéressante à prendre que les deux autres, tout dépend de "à quoi tu joues", si tu aimes le plateforme, l'univers nintendo, la console est là.

Maintenant si on parle de "quelle plateforme prendre en tout et pour tout ?", la Wii U ne va pas recevoir les gros jeux à venir, tous ceux que tu as en multi plateforme ne sont pas forcément portés sur Wii U.

La Wii U est de loin la meilleure plateforme secondaire, sauf si on déteste ses jeux, mais si vous avez un pc/ps4/one c'est sur celle là que vous aurez le + d'exclus, le + de changement d'air aussi.

Je trouve dommage qu'elle soit sorti plus tôt que les autres ceci dit. C'est une console qui a besoin de ces fameuses exclu et au final les gens ont l'impression d'acheter un vieux modèle qui n'a pas l'éventail de jeu d'un vieux modèle. 2 DK, 2 zelda bientôt, plein de mario, mais pas de metroid, 1 star fox seulement en 2015 éventuellement. C'est compliqué pour big N et associés de tout sortir pour cette console, donc elle traîne et elle aurait bénéficié certainement d'avoir accès à un tomb raider par ci, un bioshock par là... Avant mk8, la wii U n'avait carrément pas de jeu de courses potable par exemple.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 10/06/2014 à 21:09

 

31

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Ecrit par scudik

C'est un peu ça, du point de vue d'un joueur pc, la wii U semble au moins intéressante à prendre que les deux autres, tout dépend de "à quoi tu joues", si tu aimes le plateforme, l'univers nintendo, la console est là.

Maintenant si on parle de "quelle plateforme prendre en tout et pour tout ?", la Wii U ne va pas recevoir les gros jeux à venir, tous ceux que tu as en multi plateforme ne sont pas forcément portés sur Wii U.

La Wii U est de loin la meilleure plateforme secondaire, sauf si on déteste ses jeux, mais si vous avez un pc/ps4/one c'est sur celle là que vous aurez le + d'exclus, le + de changement d'air aussi.

Je trouve dommage qu'elle soit sorti plus tôt que les autres ceci dit. C'est une console qui a besoin de ces fameuses exclu et au final les gens ont l'impression d'acheter un vieux modèle qui n'a pas l'éventail de jeu d'un vieux modèle. 2 DK, 2 zelda bientôt, plein de mario, mais pas de metroid, 1 star fox seulement en 2015 éventuellement. C'est compliqué pour big N et associés de tout sortir pour cette console, donc elle traîne et elle aurait bénéficié certainement d'avoir accès à un tomb raider par ci, un bioshock par là... Avant mk8, la wii U n'avait carrément pas de jeu de courses potable par exemple.

Tout à fait d’accord avec toi.

Cette console est parfaite, sort de superbes jeux qui te font changer d'air... Par contre il est vrai qu'elle manque plusieurs jeux multi à cause de sa plus faible puissance.

Son prix par contre, plutôt bas (elle est venu à 120 euros en modèle premium au canada durant une vente à l'échelle du pays la semaine dernière), en fait par contre une console facilement envisageable.

C'est pour cette raison que de plus en plus de joueurs PC achètent une WII U et c'est pour cette raison que depuis 6 mois, j'ai joué 95% de mon temps sur Wii U et 5% sur mon PC..((FARCRY 4 devrait changer la donne))

2496 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 10/06/2014 à 21:39

 

32

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

18h33 : Un éditeur de Super Mario Bros. : Mario Maker Pour tous ceux qui n'ont pas déjà fait leurs jeux sur PC.
J'ai pas tout compris...
on pourra créer son propre Super Mario ?

4011 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 10/06/2014 à 21:46

 

33

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par scudik

C'est un peu ça, du point de vue d'un joueur pc, la wii U semble au moins intéressante à prendre que les deux autres, tout dépend de "à quoi tu joues", si tu aimes le plateforme, l'univers nintendo, la console est là.

Maintenant si on parle de "quelle plateforme prendre en tout et pour tout ?", la Wii U ne va pas recevoir les gros jeux à venir, tous ceux que tu as en multi plateforme ne sont pas forcément portés sur Wii U.

La Wii U est de loin la meilleure plateforme secondaire, sauf si on déteste ses jeux, mais si vous avez un pc/ps4/one c'est sur celle là que vous aurez le + d'exclus, le + de changement d'air aussi.

Je trouve dommage qu'elle soit sorti plus tôt que les autres ceci dit. C'est une console qui a besoin de ces fameuses exclu et au final les gens ont l'impression d'acheter un vieux modèle qui n'a pas l'éventail de jeu d'un vieux modèle. 2 DK, 2 zelda bientôt, plein de mario, mais pas de metroid, 1 star fox seulement en 2015 éventuellement. C'est compliqué pour big N et associés de tout sortir pour cette console, donc elle traîne et elle aurait bénéficié certainement d'avoir accès à un tomb raider par ci, un bioshock par là... Avant mk8, la wii U n'avait carrément pas de jeu de courses potable par exemple.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
En effet la Wii U est une console qui va amener beaucoup d'exclus mais après, est-ce que les joueurs vont suivre malgré ça, je ne sais pas...

4011 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 10/06/2014 à 22:34

 

34

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ben je suis désolé mais (j'étais sincère) cette conf Nintendo m'a clairement déçu. Et désolé. Je pense que ceux qui sont "excités" par les annonces sont simplement des gens qui se rattrapent aux branches tellement ils n'ont rien à bouffer sur Wii U.

Parce qu'un énième Zelda, à la longue, ça me fait chier. Von Block se moque d'un nouveau Halo (le 6ème si mes souvenirs sont bons) ou d'un nouveau Forza (le 7è si mes souvenirs sont bons), mais Zelda, ce sera le quoi ? Le 18ème ? Mario Kart, Zelda, Super Mario... Nintendo recycle constamment et à la longue, perso, ça m'emmerde.

D'ailleurs, Link, comme héros, excusez du peu, mais y'a pas plus tarte.

Hyrule Warriors ? Franchement, les gars, vous avez déjà joué à Dynasty Warriors ? Moi oui. Et c'est quand même un peu de la merde. Alors avec Link comme héros...

Bayonetta ? C'est vrai que le premier a tellement cartonné que le second va sauver la Wii U. C'est clair.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de trucs sympas derrière. Des petits jeux alléchants (StarFox n'en fait pas partie pour moi). Mais dans son ensemble, c'est indigne d'une console de première zone. Juste d'une console de seconde zone. Alors si vous, une console de seconde zone ça vous va, moi j'attends bien plus de la part de Nintendo.

7014 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 10/06/2014 à 23:15

 

35

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Parce qu'un énième Zelda, à la longue, ça me fait chier. Von Block se moque d'un nouveau Halo (le 6ème si mes souvenirs sont bons) ou d'un nouveau Forza (le 7è si mes souvenirs sont bons), mais Zelda, ce sera le quoi ? Le 18ème ? Mario Kart, Zelda, Super Mario... Nintendo recycle constamment et à la longue, perso, ça m'emmerde.

On est d'accord que tout ça c'est complètement subjectif. J'aurais même tendance à dire que c'est un avis loin de faire l'unanimité parce que tu as un avis bien tranché en comparaison du consommateur lambda. Je sais bien que c'est pour répondre à Von Block, mais pour toi comme pour lui, c'est juste vraiment une question de goût.

Moi par exemple, c'est la xbox qui ne m'a jamais convaincu, tout ce qu'elle offre en dehors de fable ça n'a jamais été principalement que du pan pan pan boum boum, c'est super mais on en a tous les ans en multi plateforme du comme ça. A côté de ça, et c'est complètement subjectif encore une fois, sur la même année je peux me faire un donkey kong, un yoshi island et un kirby sans broncher, sans problème. Mais si tu me dis d'acheter gta V après que je me sois enfilé watch dogs ça va pas marcher.

A côté de ça, je ne pense pas avoir besoin de te rappeler que la plupart des jeux sur Wii U que tu as noté ont eu des bonnes notes tout de même. 3.5+. D'une certaine façon, ils sont parvenus à t'amuser un minimum même si ça te saoule de revoir les mêmes personnages. Je pense que ces jeux ont un public. Ce public n'est certainement pas le plus étendu ( caulleaufduti ouaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiii yaaaaaaaaaaarrrrrrrr ) et tu ne te trompes pas quand tu dis que le prochain AC sera probablement le jeu de cette année, les sondages l'ont placé comme le plus attendu sur jv.com durant son live e3 après les conf. Mais après je sais pas si tu t'éclates aussi sur Just Dance mais c'est un des titres les plus vendeurs d'ubisoft aussi...

2967 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 10/06/2014 à 23:27

 

36

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ouaip. Je m'éclate sur Just Dance également. smiley 7

Non mais je sais. Je sais que tout ça est subjectif. De la même manière que oui, je m'amuse sur la Wii U. Il y a de bons jeux. Quelques très bons. Mais quand en face, tu as des Tomb Raider, des Assassin's Creed, des Uncharted, et j'en passe, qui font acheter des consoles, qu'Est-ce que tu as de vraiment bandant sur Wii U ? Qu'Est-ce qui va réellement démarquer la console ?
Là, j'ai l'impression qu'ils continuent sur la même ligne directrice, malgré un échec flagrant.
Je m'attendais à bien plus.
Et oui, c'est un avis strictement personnel. Mais pour l'instant, les chiffres de vente me donnent raison. Et je le déplore. Je voudrais vraiment que Nintendo se sorte les doigts du cul.
Un truc tout con : depuis le début de la Wii U, je dis que la tablette est faite pour un jeu comme Fable Legends : un maître du donjon, des joueurs... le tout en temps réel. Résultat... ça sort sur Xbox One. Merde à la fin !

7014 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 11/06/2014 à 00:45

 

37

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

Ecrit par Cedric Gasperini

Ben je suis désolé mais (j'étais sincère) cette conf Nintendo m'a clairement déçu. Et désolé. Je pense que ceux qui sont "excités" par les annonces sont simplement des gens qui se rattrapent aux branches tellement ils n'ont rien à bouffer sur Wii U.

Parce qu'un énième Zelda, à la longue, ça me fait chier. Von Block se moque d'un nouveau Halo (le 6ème si mes souvenirs sont bons) ou d'un nouveau Forza (le 7è si mes souvenirs sont bons), mais Zelda, ce sera le quoi ? Le 18ème ? Mario Kart, Zelda, Super Mario... Nintendo recycle constamment et à la longue, perso, ça m'emmerde.

D'ailleurs, Link, comme héros, excusez du peu, mais y'a pas plus tarte.

Hyrule Warriors ? Franchement, les gars, vous avez déjà joué à Dynasty Warriors ? Moi oui. Et c'est quand même un peu de la merde. Alors avec Link comme héros...

Bayonetta ? C'est vrai que le premier a tellement cartonné que le second va sauver la Wii U. C'est clair.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de trucs sympas derrière. Des petits jeux alléchants (StarFox n'en fait pas partie pour moi). Mais dans son ensemble, c'est indigne d'une console de première zone. Juste d'une console de seconde zone. Alors si vous, une console de seconde zone ça vous va, moi j'attends bien plus de la part de Nintendo.
Nintendo n'a plus de dev' tiers important sur la WiiU ils font avec ce qu'ils peuvent aussi!
Maintenant je pense qu'ils recommencent à assumer leur position parallèle sur le marché du JV acquise avec la Wii et qu'ils n'assumaient pas à la sortie de la WiiU.
Quelque part j’espérai même une annulation de l'exclus Bayonetta (ou passage en exclu temporaire) car c'est un jeu qui n'a pas grand chose à faire sur WiiU.

Pour moi les conf de cette E3 même si elles n'ont pas été spécialement prolifiques en surprises, ont pu démontrer les orientations de chaque constructeurs pour leurs consoles.
Et ici BigN, avec ses classiques, montre bien qu'il souhaite que la console soit une Nintendo et pas une PS/Xbox like comme il avait tenter de le faire à la sortie de la WiiU.

Reste le prix, sans un changement important de ce coté elle ne décollera jamais dans les ventes, elle souffre trop de la concurrence directe des PS3 et Xbox360 qui ont un catalogue bien plus fournis et accessible en prix.

3612 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 11/06/2014 à 01:20

 

38

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Ecrit par Cedric Gasperini

Ouaip. Je m'éclate sur Just Dance également. smiley 7

Non mais je sais. Je sais que tout ça est subjectif. De la même manière que oui, je m'amuse sur la Wii U. Il y a de bons jeux. Quelques très bons. Mais quand en face, tu as des Tomb Raider, des Assassin's Creed, des Uncharted, et j'en passe, qui font acheter des consoles, qu'Est-ce que tu as de vraiment bandant sur Wii U ? Qu'Est-ce qui va réellement démarquer la console ?
Là, j'ai l'impression qu'ils continuent sur la même ligne directrice, malgré un échec flagrant.
Je m'attendais à bien plus.
Et oui, c'est un avis strictement personnel. Mais pour l'instant, les chiffres de vente me donnent raison. Et je le déplore. Je voudrais vraiment que Nintendo se sorte les doigts du cul.
Un truc tout con : depuis le début de la Wii U, je dis que la tablette est faite pour un jeu comme Fable Legends : un maître du donjon, des joueurs... le tout en temps réel. Résultat... ça sort sur Xbox One. Merde à la fin !

Question de gout.

Et oui peut être que ça fait 20 zelda et mario kart, mais le cycle est long entre chaque jeux....

4 ans pour le dernier zelda console

6 ans pour mario kart console

Combien de Halo et de Forza en 6 ans ?

3-4 ?


Sinon question de gout, pour moi les AC sont ennuyant au possible, les COD de mauvais FPS.

J'adore farcry 3, tu le détestes...
[u]

Subjectivité

2496 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 11/06/2014 à 01:55

 

39

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Et tu es québécois ce qui n'arrange pas les choses...

Le truc reste que vos goûts demeurent atypiques (les miens aussi, en aucun cas ce que je dis là est négatif, au contraire). Tous les ans ces jeux sont parmi les plus vendus et tous les ans ils justifient l'achat d'une autre console que la wii U.

Bref y'a pas vraiment à débattre, la situation te convient Von Block et quand on dit que nintendo va mal, ce n'est pas pour dire "Nintendo fait des mauvais choix globalement", par contre financièrement il fait des choix qui de toute évidence ne sont pas suffisamment rentables. Je crois pas qu'ils aient des solutions évidentes sur cette plateforme, par contre ils feraient bien de s'activer sur la suivante et préparer quelque chose à base de rétro-compatibilité notamment pour pouvoir concurrencer la nouvelle génération de manière assez violente.

Je trouve aussi et ça c'est depuis longtemps qu'ils ont toujours trop facilement cédé du terrain à sony. Je n'ai personnellement jamais compris pourquoi final fantasy et dragon quest ont été cédés à sony à l'époque de la ps1 vs n64. Et cette année on voit encore un tales of sur psvita et pas sur 3ds.

Ils cèdent du terrain à un très mauvais moment, l'année prochaine c'est Playstation now sur les psvita qui vont se retrouver avec un catalogue de jeu encore plus absurde. La 3ds qui n'émule rien à part quelques trucs de gameboy et de snes, faut pas déconner sérieusement, cette console a ce qu'il faut dans le ventre largement pour aller au moins jusqu'à la n64. La gamecube je dis pas, mais y'a des trucs à faire là dessus et pourtant jusqu'ici on a eu le droit qu'à un remake de ocarina of time, qu'on vienne pas me dire que ça leur a pris 5 ans de développement...

2967 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 11/06/2014 à 08:09

 

40

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

- Zelda est à tomber...
- Xenoblades est soudain bien plus moche qu'escompté...
- Splatoon a du potentiel
- Sympa de mettre le premier Bayo en édition ultime avec le 2!
Le reste de la conf, pour moi, c'est tout de la merde.

10693 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20954-nintendo-live-e3-conference-wii-u-regie-fils-aime