Les ventes de Wii U sont (toujours) catastrophiques

 

Publié le Lundi 18 mars 2013 à 10:58:00 par Cedric Gasperini

 

Les ventes de Wii U sont (toujours) catastrophiques

Rien ne va plus

Les mois se suivent et se ressemblent pour Nintendo : La Wii U ne se vend pas. Les chiffres sont tout bonnement catastrophiques. 

Selon NPD Group, Nintendo n'aurait réussi à vendre que 66 000 consoles Wii U au mois de février aux USA.

Il y a du mieux... si l'on ose dire : les ventes sont en hausse de 40% par rapport au mois dernier... Mais cela reste nettement inférieur à toutes les prévisions.

Pire encore : les chiffres sont plus bas que les ventes de de PS3 et Xbox 360 ne l'ont été ces 7 dernières années.

Tout le monde attend désormais une annonce de baisse de prix de la console pour espérer voir les chiffres enfin décoller. Selon nos sources, rien n'est pourtant prévu avant la fin de l'année, cet été au mieux.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par 10r le 18/03/2013 à 11:10

 

1

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

baisse de prix vita et wii ? et la wii mini ?

4890 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 18/03/2013 à 11:45

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

je vois déjà beaucoup de Wii U dans des magasins d'occasion smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par systopus le 18/03/2013 à 12:02

 

3

avatar

Inscrit le 01/10/2010

Voir le profil

Ben en même temps y a pas de jeux :s

94 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 18/03/2013 à 12:04

 

4

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Yutani

je vois déjà beaucoup de Wii U dans des magasins d'occasion smiley 54


Il y a un bon moment que je ne suis pas aller faire un tour dans les magasins d’occasion.

Mai si ce que tu dis est vrais, et je ne vois pas pourquoi tu dirais des conneries. C’est encore plus grave.

Car non seulement les personnes ne son pas convaincue par la machine, se qui explique les faible ventes, mai les peut de personnes qui on tenté ou crue en la machine déchante et n’en veulent plus, ce qui veut dire que même le produit en mains n’arrive pas à convaincre les plus tolèrent.

Et là ce n’est pas bon du tout smiley 55

2403 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 18/03/2013 à 12:04

 

5

avatar

Inscrit le 24/06/2009

Voir le profil

Perso j'ai vu quelqu'un nettoyer les cartons (poussière j'imagine ?) en grande surface.... (boulanger le Mans)

388 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 18/03/2013 à 12:08

 

6

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

Ecrit par Ploppi

Perso j'ai vu quelqu'un nettoyer les cartons (poussière j'imagine ?) en grande surface.... (boulanger le Mans)

smiley 26

6778 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 18/03/2013 à 12:39

 

7

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Narcisse d'oyo

Il y a un bon moment que je ne suis pas aller faire un tour dans les magasins d’occasion.

Mai si ce que tu dis est vrais, et je ne vois pas pourquoi tu dirais des conneries. C’est encore plus grave.

Car non seulement les personnes ne son pas convaincue par la machine, se qui explique les faible ventes, mai les peut de personnes qui on tenté ou crue en la machine déchante et n’en veulent plus, ce qui veut dire que même le produit en mains n’arrive pas à convaincre les plus tolèrent.

Et là ce n’est pas bon du tout smiley 55
pour tout te dire, dans le magasin d'occas' où je vais il y en avait 5 et dans un magasin de jeux ils peinent a la vendre neuve smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 18/03/2013 à 12:46

 

8

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Yutani

pour tout te dire, dans le magasin d'occas' où je vais il y en avait 5 et dans un magasin de jeux ils peinent a la vendre neuve smiley 54


5 Wiiu d’occasion. smiley 11

C’est donc pas si catastrophique que cela, il on put en vende 5 en France c’est 10x+ que je ne l’imaginais. smiley 30

2403 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 18/03/2013 à 12:58

 

9

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Narcisse d'oyo

5 Wiiu d’occasion. smiley 11

C’est donc pas si catastrophique que cela, il on put en vende 5 en France c’est 10x+ que je ne l’imaginais. smiley 30
il faudrait que j'aille voir dans d'autres magasin d'occas pour voir si c'est pareil mais j'ai pas envie de me taper 50 bornes rien que pour cela smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 18/03/2013 à 13:25

 

10

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par Yutani

il faudrait que j'aille voir dans d'autres magasin d'occas pour voir si c'est pareil mais j'ai pas envie de me taper 50 bornes rien que pour cela smiley 54
La croisade pour la vérité n'a pas de prix!

10693 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 18/03/2013 à 13:27

 

11

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Yutani

il faudrait que j'aille voir dans d'autres magasin d'occas pour voir si c'est pareil mais j'ai pas envie de me taper 50 bornes rien que pour cela smiley 54

C’est bon j’ais bien compris on ne peut rien te demandé smiley 45

2403 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 18/03/2013 à 13:59

 

12

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

La croisade pour la vérité n'a pas de prix!

Ecrit par Narcisse d'oyo

C’est bon j’ais bien compris on ne peut rien te demandé smiley 45
rhhhoooo bon d'accord la prochaine fois je regarderais plus en détail ( probablement la semaine prochaine) smiley 49

4663 Commentaires de news

Ecrit par pourriel le 18/03/2013 à 14:17

 

13

avatar

Inscrit le 20/03/2012

Voir le profil

Il y a une théorie selon laquelle il se serait en réalité vendu 100 000 Wii-U en janvier (mais avec énormément de retour d'acheteurs-spéculateurs de la première heure).

http://www.p-nintendo.com/news/wii-u-aux-usa-janvier-aurait-il-ete-meilleur-234282

Donc de ce point de vue les ventes n'auraient pas augmenté, au contraire baissé.

Par contre dans votre article vous parlez de 40% d'augmentation entre janvier et février, pourtant selon plusieurs sources ce sont 57 000 wii-u vendues (officiellement) en janvier, soit une hausse de 15%

Pour atteindre 40% de hausse avec un résultat final à 66k il faudrait qu'il y ait eu seulement 40k Wii-U vendues en janvier.

82 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 18/03/2013 à 15:34

 

14

avatar

Inscrit le 04/02/2010

Voir le profil

Nintendo s'est totalement planté avec cette console !!! A croire quand quand une boite rencontre le succès sur une génération il faut qu'elle se plante comme une merde derrière...

Un nom tout pourri, le grand public n'a rien compris, pas de jeu, pas de vrai Mario, pas de Zelda, pas de Mario Kart, pas de grand jeu Nintendo, .... Je l’achèterais aujourd'hui je ne sais pas quel jeu je prendrais avec smiley 43

684 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 18/03/2013 à 15:47

 

15

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par aurel_gogo

Nintendo s'est totalement planté avec cette console !!! A croire quand quand une boite rencontre le succès sur une génération il faut qu'elle se plante comme une merde derrière...

Un nom tout pourri, le grand public n'a rien compris, pas de jeu, pas de vrai Mario, pas de Zelda, pas de Mario Kart, pas de grand jeu Nintendo, .... Je l’achèterais aujourd'hui je ne sais pas quel jeu je prendrais avec smiley 43
Il y en a peut être qui en on marre de voir toujours les même jeux revenir sous une forme ou une autre (avis perso, pas de troll)

4663 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 18/03/2013 à 16:05

 

16

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Yutani

Il y en a peut être qui en on marre de voir toujours les même jeux revenir sous une forme ou une autre (avis perso, pas de troll)

Nan mais tu as raison. Nintendo ne va pas pouvoir tenir éternellement avec un Mario et un Zelda tous les 2 ans... Et je crois que c'est leur plus gros soucis actuellement.

Non seulement ils sont à la traîne niveau hardware (leur cible principale n'est pas concernée mais du coup ils n'ont pas de réserves de nouveaux joueurs en stock) mais en plus, ils commencent à ramer côté line-up. Bouffer du new new new mega super mario bros 26 chaque année, à un moment on finit par se lasser... Et si les éditeurs tiers ne mettent pas le paquet, Nintendo risque de se vautrer.

Heureusement, ils ont toujours le secteur de la console portable qui marche du tonnerre.

666 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 18/03/2013 à 16:07

 

17

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par Yutani

Il y en a peut être qui en on marre de voir toujours les même jeux revenir sous une forme ou une autre (avis perso, pas de troll)
Je partage totalement cet avis. Et j'ajouterai que le problème n'est pas tant de visiter toujours des univers semblables, mais surtout de visiter les mêmes univers avec les environnements copiés-collés-reskinnés avec un gameplay plus recyclé que dans n'importe quelle autre licence.
Mario, c'est gentillet mais ça fait pas rêver et c'est toujours pareil. Zelda, ça pourrait être épique, mais c'est du téléphoné à outrance, une relation cucul entre les protagonistes avec les mêmes personnages à chaque fois, mario kart, c'est du recyclé à 90% et une petite feature gentillette par dessus, histoire de...
La technique est souvent impeccable au niveau des supports concernés, mais pour ce qui est du contenu, au secours, on se fait sérieusement chier après 25 ans à bouffer la même chose.

La wiiU a un gros potentiel malgré ses caractéristiques cheapos et la première question que je me pose face à cette console, c'est pourquoi nintendo ne lance un émulateur DS et 3DS sur wiiU? Si tant est qu'il proposerait des prix corrects (cad pas 40€ 8 ans après la sortie) ce serait génialissime.

Les possibilités sont là, si la console ne décolle pas avant que la concurrence arrive, c'est uniquement parce que nintendo ne se sera pas sorti les doigts du cul.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 18/03/2013 à 16:16

 

18

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

C’est une console trop chère aux capacités limité sans le moindre jeu et qui ne révolution rien.

Je ne trouve pas anormal qu’elle se plante, le contraire m’aurait fait peur sur l’avenier du JV en réalité

2403 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 18/03/2013 à 16:25

 

19

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par ethan

Nan mais tu as raison. Nintendo ne va pas pouvoir tenir éternellement avec un Mario et un Zelda tous les 2 ans... Et je crois que c'est leur plus gros soucis actuellement.

Non seulement ils sont à la traîne niveau hardware (leur cible principale n'est pas concernée mais du coup ils n'ont pas de réserves de nouveaux joueurs en stock) mais en plus, ils commencent à ramer côté line-up. Bouffer du new new new mega super mario bros 26 chaque année, à un moment on finit par se lasser... Et si les éditeurs tiers ne mettent pas le paquet, Nintendo risque de se vautrer.

Heureusement, ils ont toujours le secteur de la console portable qui marche du tonnerre.
c'est indéniable

Ecrit par kasasensei

Je partage totalement cet avis. Et j'ajouterai que le problème n'est pas tant de visiter toujours des univers semblables, mais surtout de visiter les mêmes univers avec les environnements copiés-collés-reskinnés avec un gameplay plus recyclé que dans n'importe quelle autre licence.
Mario, c'est gentillet mais ça fait pas rêver et c'est toujours pareil. Zelda, ça pourrait être épique, mais c'est du téléphoné à outrance, une relation cucul entre les protagonistes avec les mêmes personnages à chaque fois, mario kart, c'est du recyclé à 90% et une petite feature gentillette par dessus, histoire de...
La technique est souvent impeccable au niveau des supports concernés, mais pour ce qui est du contenu, au secours, on se fait sérieusement chier après 25 ans à bouffer la même chose.

La wiiU a un gros potentiel malgré ses caractéristiques cheapos et la première question que je me pose face à cette console, c'est pourquoi nintendo ne lance un émulateur DS et 3DS sur wiiU? Si tant est qu'il proposerait des prix corrects (cad pas 40€ 8 ans après la sortie) ce serait génialissime.

Les possibilités sont là, si la console ne décolle pas avant que la concurrence arrive, c'est uniquement parce que nintendo ne se sera pas sorti les doigts du cul.
ils veulent certainement titiller la fibre nostalgique au bon moment, quand ils sentiront que le marché de leurs consoles portables baissera significativement et que, par exemple, on ne trouve plus les consoles ou qu'elles disparaissent des rayons

4663 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 18/03/2013 à 16:36

 

20

avatar

Inscrit le 05/02/2010

Voir le profil

ils veulent certainement titiller la fibre nostalgique au bon moment, quand ils sentiront que le marché de leurs consoles portables baissera significativement et que, par exemple, on ne trouve plus les consoles ou qu'elles disparaissent des rayons
Peu probable.
Il suffit de voir le peu de titre dispo sur Virtual Console. Je crois que Nintendo s'en contrefiche de l'émulation.

Je ne leur souhaite pas de se gaufrer complètement. J'espère juste qu'ils sortiront enfin des jeux qui vaillent le coup. J'ai lâché Nintendo depuis la 64 pour les consoles de salon. Je ne vois aucune raison d'y revenir pour le moment.

1540 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15992-ventes-wii-u-nintendo-chiffres-catastrophiques