Gamescom 2011 : Secret Story

 

Publié le Mardi 16 août 2011 à 12:00:00 par La Voix

 

Mercredi 17 août 2011 : 1er jour sur le salon

Le Carnet de bord heure par heure

screen07h30 : Ici la voix. Il est l'heure de se lever.

07h48 : Ici la voix. Cedric et Vincent sont prêts et viennent de partir prendre le petit-déjeuner. Tristan, il est l'heure de se lever.

08h38 : Après avoir finalement secoué Tristan, la fine équipe se met en branle (non ce n'est pas sale). Cedric sort habilement (ou presque) la voiture du parking et s'exclame « c'est cool, on est grave en avance, dans 10 minutes on est à la Gamescom ».

09h19 : Arrivée à la Gamescom.
Cologne est, depuis trois ans, en travaux. De gigantesques travaux. L'accès au pont qui sépare l'hôtel de la Gamescom est coupé. Il faut faire un gros détour. Après avoir emmanché la voiture dans deux culs de sac, pris un sens interdit et fait une marche arrière sur la voie rapide, Cedric a envisagé de traverser le fleuve à la nage. Finalement, il a préféré forcer une barrière pour enfin traverser ce fameux pont et arriver avant 10h, heure du premier rendez-vous.

09h25 : Chacun se sépare. La valse des rendez-vous débute.

09h46 : Vincent, arrivé chez Namco Bandai, se précipite sur le gros bouton rouge d'alerte incendie et tape violemment dessus. Il passera une demi-heure à expliquer aux pompiers que non, c'est Secret Story, et qu'il a buzzé, qu'il est persuadé que le secret de Cedric c'est d'avoir été traumatisé durant son enfance avec un animal. Finalement il s'en sort avec un avertissement.

09h47 : Ici la Voix. Vincent a tenté de percer le secret de Cedric et a lamentablement échoué.

10h : Le premier rendez-vous de Cedric est annulé. Il en profite pour faire le tour du salon et prendre quelques clichés.

screenscreen

screenscreenscreenscreen


10h56 : Cedric arrive au Radisson, hôtel situé à 10 minutes à pied de la Gamescom et où Sony décide chaque année de faire ses présentations, uniquement pour emmerder les journalistes. Qu'importe, Cedric doit voir la PlayStation Vita, découvrir de nouvelles spécificités et même, oh oui même, en apprendre plus sur ses caractéristiques.

10h58: Cedric apprend que suite à des soucis techniques, la présentation est remplacée par une démo de Wipeout 2048.

11h23 : Ici la Voix. Le secret défie de Tristan sera de se faire prendre en photo avec 5 inconnues, hors hôtesse ou staff développeur/éditeur.

11h29 : Tristan aborde un jeune chevelu boutonneux : « Attends, bouge pas, on va faire une photo, je la mettrais sur Facebook, n'aies pas peur. C'est pour un défi. Ma copine me manque ». Le jeune allemand s'enfuit en hurlant.

11h47 : La sécurité de la Gamescom accepte de relâcher Tristan à condition qu'il fasse ses excuses aux deux jeunes filles qu'il a sauvagement agressé en leur hurlant « vas-y, faites pas vos putes, ça fait 6 personnes qui refusent de se faire prendre en photo, alors vous les deux petites grosses, vous passez à la casserole ». Son téléphone est confisqué.

12h00 : Avec un peu d'avance, Cedric arrive au stand 2K pour assister à la présentation de... Borderlands 2. Hé oui... Comme il n'y a pas de place, il décide de s'installer... dans le quartier VIP, au milieu des pontes du marketing et de la direction, pour commencer à écrire et traiter les photos.. Peinard. Ici, on ne va pas se chercher à boire. C'est une hôtesse qui vient prendre votre commande. Il décide, sage, de demander une eau minérale à 0%.

screen12h02 : Ici la voix. Pour son deuxième défi, Cedric devra se faire prendre en photo avec le développeur de Borderlands 2, comme s'ils étaient de vieux potes.

12h03 : Cedric appelle l'hôtesse et lui dit, finalement, qu'il va prendre de la bière. Beaucoup de bière. Un seau entier, éventuellement.

12h58 : Fin de la présentation de Borderlands 2. Cedric s'avance vers le développeur du jeu et lui annonce que le premier, c'est son jeu préféré et qu'il serait trop content d'être pris en photo avec lui.

13h02 : Ici la voix. Défi de Cedric validé !

14h05 : Tristan assiste à la présentation de Dance Central 2. Lorsqu'une jeune fille entre dans la salle, il se lève pour galamment lui laisser sa place. Après avoir essuyé trois refus et insisté autant de fois, elle lui fait remarquer gentiment qu'elle fait partie du staff et qu'elle était juste venue voir si tout se déroulait bien. Rouge de honte et remarquant les regards moqueurs des autres journalistes présents, il lance alors : « Non mais je n'ai pas voulu la draguer, d'abord j'ai une copine, elle s'appelle Maya, elle est belle, et d'abord c'est pas vrai qu'elle est un peu grosse, moi je l'aime comme elle est, elle me manque, elle me manque.» Il sort de la salle en sanglotant et rate finalement la présentation.

15h03 : L'attachée de presse allemande de 2K Games à le coup de foudre pour Vincent. Cette petite blonde aux yeux bleus et au corps de rêve lui avoue qu'elle le trouve charmant et lui propose de se voir le week-end prochain après la Gamescom. Comme elle est persuadée que Cordovado est un nom espagnol, Vincent n'ose pas la décevoir et lui donne une adresse à Madrid.

screen18h02 : Cedric et Tristan rejoignent Vincent qui assiste à une présentation des jeux Ankama (Wakfu, Bouffeball...).

18h49 : Alors que Tristan discute avec Florence, la charmante attachée de presse d'Ankama, depuis trois quart d'heure, Cedric lui fait très discrètement remarquer, d'un coup d'œil à peine perceptible, qu'il a la braguette ouverte. Parce que Florence n'a rien remarqué, il ajoute tout de même : « Fais gaffe, Flo, y'a Tristan qui veut faire prendre l'air à son tout p'tit Wakfu ».

19h58 : Après avoir passé un peu moins d'une heure à écrire les résumés des conférences, les trois compères prennent le chemin de la soirée Koch Media. Cedric annonce qu'il a « rentré le chemin dans le GPS de la voiture. Il y en a pour 15 minutes maxi. Et encore, en prenant son temps. C'est ultra-simple pour y aller, si on se perd, c'est que Tristan (qui vient de s'asseoir à nouveau devant) porte la poisse »

20h52 : Après avoir pris deux sens interdits, s'être échoués dans une impasse, avoir traversé un parking privé et avoir roulé 200 mètres sur le trottoir, Cedric annonce que Tristan montera désormais derrière.

screen21h33 : La soirée Koch Media est très sympa. La nourriture, un peu rustique. La bière, bonne. Les hôtesses, un peu moins. Tristan écrase une larme : « Toutes ces saucisses et ces travers de porc, ça me fait penser à ma copine. Elle me manque. Vraiment ». Il sort pour lui téléphoner.

21h34 : Ici la voix. Le deuxième défi de Vincent est d'aller voir n'importe quelle fille dans la soirée, hormis l'attachée de presse française bien entendu ou une journaliste française, et de lui faire la bise en lui lançant un « salut, comment ça va ? » comme s'il la connaissait.

22h32 : Cedric et Tristan arrivent à décider Vincent de sortir de sous une table pour rentrer à l'hôtel bosser. Ce dernier s'y était réfugié une heure auparavant en bafouillant que « oh lala, ça va pas, c'est un truc de malade, jamais je n'oserai aborder une fille, non non non, ça ne se fait pas d'aller leur faire la bise. Oh lala, et pourquoi pas un bisou sur la bouche pendant qu'on y est, non non non je suis trop jeune pour devenir papa en plus ».

screen22h34 : Ici la voix. Défi de Vincent non validé. Défi de Tristan non validé. Vous êtes vraiment de gros bras cassés quand même.

22h35 : Vincent boude « Aujourd'hui peut-être, mais hier je l'avais réussi mon défi. La Voix c'est rien qu'une morue ».

22h46 : Retour à l'hôtel pour écrire les textes.

00h49 : Tout est fini, c'est l'heure d'aller dormazjrfoiesjf.............................

00h50 : Ici La Voix. C'est Cedric qui remporte la journée et augmente la cagnotte d'une bière.
La journée se termine et personne n'a réussi à trouver les blessures secrètes des uns et des autres.
Et vous, lecteurs, saurez-vous trouver les blessures secrètes de nos participants ? Des indices ont été livrés pour deux d'entre eux...

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Derniers Commentaires

0